NOUVELLES
17/12/2014 02:01 EST | Actualisé 16/02/2015 05:12 EST

La Baie d'Hudson choisit un ex- patron de Toys R Us comme chef de la direction

TORONTO - La Compagnie de la Baie d'Hudson (TSX:HBC) a annoncé mercredi qu'elle aurait un nouveau chef de la direction à compter du mois prochain, même si celui qui détient actuellement ce poste, Richard Baker, conservera ses titres de gouverneur et de président exécutif pour le grand détaillant.

Gerald Storch deviendra chef de la direction de HBC le 6 janvier. Il a déjà occupé les postes de président et chef de la direction chez le détaillant de jouets Toys R Us, et a été vice-président chez Target — un détaillant à bas prix américain qui a fait son entrée sur le marché canadien en rachetant des centaines d'emplacements anciennement occupés par Zellers, qui était une filiale de HBC.

M. Storch sera responsable des activités d'ensemble de HBC, qui détient les bannières La Baie d'Husdon, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue et Déco Découverte­. Il a dirigé Toys R Us alors que l'entreprise procédait à une expansion dans le commerce électronique et en Chine.

Par ailleurs, Donald Watros a été nommé président d'une nouvelle division internationale chez HBC, qui se concentrera sur l'identification, le lancement et l'exploitation d'occasions d'expansion.

M. Watros continuera de se rapporter à M. Baker, qui est le plus haut dirigeant de l'entreprise depuis juillet 2008. Il occupait précédemment le poste de président chez Lord & Taylor.

Sous la gouvernance de M. Baker, la Compagnie de la Baie d'Hudson s'est défait de ses activités Zellers, a recentré sa bannière principale La Baie d'Hudson et a acquis le détaillant de luxe américain Saks Fifth Avenue et sa bannière à bas prix Saks Off 5th.