NOUVELLES
17/12/2014 09:04 EST | Actualisé 16/02/2015 05:12 EST

Connor Moynihan et Kevin Resop permettent aux Mooseheads de battre le Titan, 3-2

MONTRÉAL - Connor Moynihan a marqué en prolongation et le gardien Kevin Resop a repoussé 39 rondelles pour guider les Mooseheads de Halifax vers un gain de 3-2 face au Titan d'Acadie-Bathurst dans le seul match au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi soir.

Les Mooseheads ont ainsi mérité une troisième victoire consécutive, et une huitième à leurs dix dernières sorties. Ils ont augmenté à trois points leur avance sur les Islanders de Charlottetown au troisième rang de la section Maritimes, avec un match en main.

Le Titan occupe le dernier échelon du classement général du circuit Courteau avec 23 points, et n'a gagné qu'une seule de ses dix dernières sorties.

Moynihan a profité d'une punition mineure à Alexandre Gosselin pour inscrire son troisième but de la saison — et son troisième point de la rencontre — à 3:47 de la quatrième période de jeu, et seulement 27 secondes après le début de l'avantage numérique. Il a complété un jeu de son frère Danny et de Cavan Fitzgerald.

Les Mooseheads avaient profité de deux autres pénalités mineures au Titan pour se bâtir une avance de 2-0 au deuxième vingt. Fitzgerald a ouvert la marque avec son deuxième filet de la saison à 7:07 de la période médiane, avant de participer au but de Danny Moynihan exactement huit minutes plus tard.

Après avoir été tenu en échec pendant les 40 premières minutes de jeu, malgré 28 tirs au but, le Titan a finalement déjoué Resop dès la première minute de jeu de la troisième période, grâce au 8e de la saison d'Aaron Kerr. Mark Trickett a égalé le score à 11:37 de la période, aidé de Kerr et de Raphaël Corriveau.

Dans la défaite, Jacob Brennan a fait face à 29 tirs.