NOUVELLES
17/12/2014 08:36 EST | Actualisé 16/02/2015 05:12 EST

Braquage de domicile à Lévis en août: cinq autres suspects ont été arrêtés

LÉVIS, Qc - La police a épinglé cinq jeunes adultes qui auraient tous été associés de près ou de loin à un braquage de domicile survenu en août dans le secteur de Saint-Romuald, à Lévis.

Les individus en question ont été arrêtés à la suite d'une série de perquisitions menées dans leurs résidences situées sur le territoire de la Ville de Québec.

Les trois hommes et les deux femmes, qui auraient approximativement 18 ou 19 ans, ont d'abord été interrogés en début de journée mercredi.

Par la suite, ils ont dû se présenter au palais de justice de Québec pour y faire face à une panoplie de chefs d'accusation.

Ils sont entres autres soupçonnés de complot, de complicité après le fait, d'agression armée, d'introduction par effraction, de possession d'armes restreintes, de possession d'armes prohibées, de possession de stupéfiants et de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic.

Au moment des saisies, les forces de l'ordre ont découvert de la drogue dont la valeur est estimée à 34 000 $, des cellulaires, de véritables armes et des imitations.

Deux autres individus avaient déjà été interpellés peu de temps après le braquage de domicile et avaient été ultérieurement condamnés pour introduction par effraction, agression armée et possession d'outils de cambriolage.

Le 4 août, vers 13h30, trois ou quatre individus se sont introduits dans une résidence alors que les occupants s’y trouvaient. Ces derniers ont été aspergés avec une substance provoquant de légers effets irritants.