Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Couillard demeure en 4e position des premiers ministres les plus populaires, malgré une importante baisse

Philippe Couillard demeure en 4e position des premiers ministres les plus populaires, selon Angus Reid
PC

Philippe Couillard termine l'année 2014 au 4e rang des premiers ministres provinciaux, si on se fie aux taux d'approbation obtenus dans le cadre des sondages en ligne d'Angus Reid. Mais même s'il conserve le même rang qu'en septembre dernier, on constate une importante baisse de son taux d'approbation.

À la question «Approuvez-vous la performance de ce premier ministre?», Philippe Couillard atteint en décembre un score de 41% auprès des répondants de la province. Il se retrouvait à 50% en septembre et à 59% en juin.

C'est le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, qui obtient le meilleur résultat, avec un taux d'approbation de 65%. Il est suivi du premier ministre de l'Alberta Jim Prentice (50%) et du premier ministre de la Nouvelle-Écosse Stephen McNeil (48%).

En queue de peloton? Greg Selinger, du Manitoba, avec un maigre 17% d'approbation...

Les résultats sont obtenus à la suite de l'analyse d'un panel de 6456 Canadiens sondés du 4 au 13 décembre 2014. Angus Reid indique qu'un échantillon probabiliste de cette taille conduit à une marge d'erreur de +/- 1.2%, 19 fois sur 20.

La popularité des premiers ministres (décembre 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.