Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sydney: des passants prennent des selfies devant la prise d'otages (PHOTOS)

Souriez, ceci est une prise d'otages. Ce lundi 15 décembre, durant la prise d'otages de Sydney, les réseaux sociaux ont donné lieu à de belles initiatives telles que la mise en place de services de covoiturage pour les personnes craignant un attentat dans les transports en commun. Mais certains témoins se sont aussi empressés d'y partager des selfies pris devant le café où plusieurs personnes sont prisonnières d'un homme armé.

Ces dernières heures, les internautes ont découvert les photos de plusieurs passants se photographiant devant le barrage de police. Quatre selfies différents, au minimum, ont été publiés sur Instagram.

#sydney #Geiselnahme #vollidiotderselfiesineinerlivesendungmacht

A photo posted by John (@dschoni) on

Sur place, d'autres passants ont été pris en flagrant délit, comme le montre ici cette photo diffusée sur Twitter par un rédacteur de Buzzfeed Australia:

Relayés par plusieurs médias comme le DailyMail, ces selfies ont été vivement critiqués par les internautes. Ainsi, les deux premières photos présentées ici ont été supprimées des comptes Instagram de leurs auteurs. Le troisième passant a quant à lui fermé son compte au public.

INOLTRE SU HUFFPOST

Prise d'otages à Sydney

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.