Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Université Dalhousie enquête sur des propos sexistes émis sur Facebook

L'Université Dalhousie enquête sur des propos sexistes tenus sur Facebook
Thomas Kitchin & Victoria Hurst via Getty Images

L'Université Dalhousie, à Halifax, enquête sur des commentaires perturbants tenus sur Facebook par un groupe d'étudiants en médecine dentaire.

Le réseau anglais de Radio-Canada a obtenu des exemples de propos sexistes et condescendants qui ont été faits envers des femmes.

Aucune plainte formelle n'a encore été déposée.

Un groupe privé sur Facebook renferme des propos dégradants pour les femmes, des commentaires sexistes et misogynes. Les membres du groupe étudient en médecine dentaire à l'Université de Dalhousie, en Nouvelle-Écosse.

On y trouve des questions, telles qu'« avec qui voudriez-vous avoir des relations sexuelles brutales et haineuses (hate fuck)? ».

Les discussions semblent faire référence à leurs collègues de classe de sexe féminin.

Il y aurait au moins 12 membres dans le groupe Facebook en question qu'on nomme DDS Gentlemen's Club, une page qui n'existe plus depuis la semaine dernière.

Mais, le réseau CBC a obtenu des captures d'écran révélatrices.

Déclaration de la porte-parole de l'Université Dalhousie, Janet Bryson :

« Nous sommes conscients qu'il y avait des commentaires inappropriés en ligne. Nous prenons très au sérieux cette situation. Et nous examinons les mesures qui sont à notre disposition pour régler la question. C'est un processus un peu compliqué. Il pourrait y avoir un certain nombre d'étudiants qui sont impliqués et nous voulons nous assurer qu'ils obtiennent le soutien dont ils ont besoin pendant que nous enquêtons sur cette affaire. »

La responsable des communications de l'Université Dalhousie affirme être au courant des propos tenus sur internet.

Aucune plainte formelle n'a été déposée, mais Janet Bryson soutient que l'université prend les moyens nécessaires.

INOLTRE SU HUFFPOST

Université de Montréal

Les campus des universités canadiennes en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.