NOUVELLES
15/12/2014 01:42 EST | Actualisé 14/02/2015 05:12 EST

Le virus de la grippe aviaire est signalé dans une 10e ferme de C.-B.

LANGLEY, C.-B. - La présence de la grippe aviaire a été signalée en fin de semaine dans une dixième ferme de la vallée du Fraser, en Colombie-Britannique, ont indiqué les autorités fédérales, lundi.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments vient de mettre à jour sa liste en y ajoutant un producteur d'oeufs de Langley.

L'éclosion du virus dans ces installations, confirmée samedi, touche 53 000 poules pondeuses, ce qui porte à 233 800 le nombre total de volailles qui devront être abattues dans cette province.

La souche H5N2 de la grippe aviaire avait été signalée pour la première fois le 1er décembre à Chilliwack et Abbotsford, ce qui avait mené à la mise en place d'une zone de précaution couvrant la moitié sud de la Colombie-Britannique.

Des restrictions ont été imposées sur le transport des poulets dans cette région mais aussi dans au moins huit autres comtés ou régions de la province.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments surveille l'élimination des poulets et des dindons sur toutes ces fermes, pendant que les inspecteurs tentent toujours de déterminer l'origine de l'éclosion.