NOUVELLES
13/12/2014 09:19 EST | Actualisé 12/02/2015 05:12 EST

Le quart de l'Université de l'Oregon Marcus Mariota gagne le trophée Heisman

NEW YORK, États-Unis - Le quart Marcus Mariota est le récipiendaire du trophée Heisman et il est devenu le premier joueur de l'Université de l'Oregon à remporter l'honneur individuel le plus prestigieux du football universitaire américain.

Passeur précis avec la vitesse d'un receveur, Mariota était le favori pour recevoir cet honneur avant la campagne, lui qui s'apprêtait à écouler sa troisième saison d'admissibilité. Il a répondu aux attentes, ce qui a privé la cérémonie de tout suspense.

Mariota est également devenu le premier joueur natif d'Hawaï à remporter le trophée Heisman. Il a fracassé un record de l'association Pac-12 avec 53 touchés (38 par la passe, 14 au sol et un en tant que receveur) et a dirigé de mains de maître l'offensive des Ducks. Il a du même coup guidé les Ducks vers une participation au premier tournoi éliminatoire de l'histoire du football universitaire américain.

On aura droit à un duel entre deux quarts récipiendaires du trophée Heisman lors de la demi-finale du Rose Bowl, le 1er janvier prochain, quand Mariota et les Ducks affronteront les Seminoles de Florida State et Jameis Winston. Ce dernier a remporté le trophée Heisman l'an dernier.