NOUVELLES
13/12/2014 10:35 EST | Actualisé 12/02/2015 05:12 EST

Le gardien Brassard marque et les Screaming Eagles battent les Remparts 8-5

SYDNEY, N.-É. - Kyle Farrell a inscrit un but et quatre aides tandis que le gardien François Brassard a également fait allumer la lumière rouge dans une victoire de 8-5 des Screaming Eagles du Cap-Breton face aux Remparts de Québec, samedi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Brassard, qui a porté les couleurs des Remparts pendant trois saisons, a marqué dans un filet désert en fin de partie quand son dégagement a dévié sur la bande avant de filer jusqu'à l'autre bout et de franchir la ligne des buts. Il est devenu le premier gardien de l'histoire des Screaming Eagles à marquer un but.

Marcus Hinds a réussi un doublé pour les Screaming Eagles (12-16-5), qui ont aussi profité de buts de Jason Bell, Bradley Lalonde, Jacob Smith et Maxim Lazarev. Pierre-Luc Dubois a récolté quatre aides.

Vladimir Tkachev a été le plus productif du côté des Remparts (20-12-2) avec deux buts et deux aides. Marc-Olivier Roy, Kurt Etchegary et Ryan Graves ont aussi touché la cible pour la troupe de Philippe Boucher, qui a encaissé un quatrième revers de suite.

Brassard a stoppé 33 lancers devant la cage des Screaming Eagles. Callum Booth a amorcé la rencontre devant le filet des Remparts et il a cédé sept fois contre 35 lancers en 46:37 de jeu. Éric Brassard a pris la relève et a repoussé les sept tirs dirigés vers lui.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Cataractes de Shawinigan ont écrasé le Phoenix de Sherbrooke 8-2, les Foreurs de Val-d'Or ont doublé les Sea Dogs de Saint-Jean 4-2, les Saguenéens de Chicoutimi ont malmené les Tigres de Victoriaville 7-2, les Mooseheads de Halifax ont eu besoin d'une prolongation pour venir à bout du Titan d'Acadie-Bathurst 5-4 et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait l'Armada de Blainville-Boisbriand 3-2 en fusillade.