NOUVELLES
12/12/2014 09:42 EST | Actualisé 11/02/2015 05:12 EST

Un Palestinien attaque une famille israélienne à l'acide

JÉRUSALEM - Se faisant passer pour un autostoppeur, un Palestinien a attaqué une famille israélienne à l'acide, vendredi, avant d'être tiré par un passant et arrêté, a indiqué l'armée d'Israël.

La famille, composée d'un homme juif, sa femme et quatre jeunes filles, était en voiture lorsque le Palestinien a arrosé d'acide la femme et les filles, dans les colonies de Goush Etzion, au sud de Jérusalem.

Selon la version de l'armée, le Palestinien a aussi tenté d'attaquer le père de famille avec un tournevis et s'est sauvé, mais un passant l'a atteint par balle à la jambe. La police l'a arrêté et transporté à l'hôpital.

Les membres de la famille souffrent de blessures légères.

Les attaques à l'acide sont plutôt rares en Israël et en Palestine. Cette attaque survient toutefois au moment où le pays est témoin des plus grandes démonstrations de violence en près d'une décennie. Onze personnes ont été tuées dans des attaques palestiniennes depuis un mois, la plupart à Jérusalem. Plus tôt dans la journée, vendredi, un Palestinien a embouti sa voiture dans un arrêt d'autobus en Cisjordanie où attendaient des soldats. Les militaires n'ont pas été blessés, a indiqué l'armée, mais le conducteur l'a été légèrement. On ignore pour l'instant si l'incident était accidentel ou volontaire.

Les autorités israéliennes soutiennent que les attaques découlent d'incitations à la violence du président palestinien Mahmoud Abbas et d'autres leaders.