Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

RIP Sammy : le chien de Justin Bieber est mort, les fans multiplient les hommages

Pluie d'hommage après la mort... du chien de Justin Bieber

Jour de deuil et de recueillement pour les fans de Justin Bieber. Leur idole a annoncé la disparition de son chien, Sammy, ce 12 décembre.

Justin Bieber a appris la nouvelle à ses 23,6 millions d'abonnés sur Instagram en y partageant une photo de lui et Sammy: "Paix à ton ame Sammy, tu as été le meilleur chien du monde", a écrit la pop star canadienne en légende de cette image.

R.i.p Sammy 😪😢😢 you were the best puppy ever

Une photo publiée par Justin Bieber (@justinbieber) le

Justin Bieber était le maître de Sammy depuis 2008. En 2009, l'adolescent qui n'avait pas encore conquis le monde entier avec sa chanson "Baby" racontait son amitié avec ce chien, adopté dans un refuge pour animaux abandonnés.

"Nous avons emménagé dans une ville où je ne connaissais personne alors je voulais un ami, Sam est cet ami", racontait le jeune Bieber à l'époque.

Des milliers de messages de soutien

De quoi émouvoir les Beliebers à travers la planète qui n'en finissent plus de publier des messages de soutien à leur idole et de rendre hommage au chien. Sur Twitter, le mot-clé #RIPSammy a été utilisé plus de 85.000 fois depuis que Justin Bieber a créé ce hashtag.

"Je pleure toutes les larmes de mon corps. Sammy était le meilleur des chiens."

Mais le mot-clé est aussi beaucoup utilisé pour relativiser l’événement et se moquer des fans éplorés.

La disparition de Sammy survient au moment où le chanteur canadien est dans le viseur des défenseurs des animaux. Ces dernières semaines, Bieber a été accusé d'avoir abandonné son chiot Karma, de la même façon qu'il avait laissé derrière lui un singe, confisqué par les douaniers allemands.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.