NOUVELLES
12/12/2014 08:17 EST | Actualisé 11/02/2015 05:12 EST

Le dernier patient atteint d'Ebola au Mali est guéri

DAKAR, Sénégal - Le dernier patient souffrant d'Ebola au Mali est guéri et a obtenu son congé de l'hôpital, a annoncé vendredi le ministère malien de la Santé.

Le Mali a enregistré huit cas d'Ebola, tous liés à des gens venus de la Guinée voisine. Le pays n'a désormais plus de cas soupçonnés ou confirmés, selon le ministère, mais les autorités surveillent toujours 26 personnes qui ont été en contact avec le malade.

Ce dernier patient a obtenu son congé de l'hôpital jeudi après avoir passé de nombreux tests d'Ebola dont les résultats étaient négatifs.

Le gouvernement demande toutefois aux Maliens de demeurer vigilants, puisque des gens restent sous surveillance et qu'une personne infectée pourrait traverser la frontière.

Les pays sont déclarés sans cas d'Ebola lorsque 42 jours - soit deux fois la période d'incubation du virus - sont passés sans que quiconque eut été en contact avec un cas potentiel ou confirmé de la maladie.

La présente épidémie a infecté plus de 18 100 personnes, pour la plupart en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, et a tué 6500 personnes.