Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contrats publics: deux filiales du Groupe Roche obtiennent le feu vert de l'AMF

Contrats publics: l'AMF donne le feu vert à deux filiales du Groupe Roche
shutterstock

MONTRÉAL - Après sa principale entité le mois dernier, c'est au tour de deux filiales du Groupe Roche d'obtenir le sceau de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour soumissionner sur des contrats publics.

Les deux entités concernées par la décision de l'AMF, annoncée vendredi, sont Construction Pasquin St-Jean et associés (PSA) ainsi que Roche Construction.

Par le biais de communiqués distincts, la firme de génie-conseil souligne que «tous les employés» de ses deux filiales doivent entre autres adhérer annuellement à un code d'éthique et de conduite.

Malgré les soupçons de malversations et des témoignages qui ont éclaboussé l'entreprise devant la Commission Charbonneau, le Groupe Roche n'a jamais été sanctionné par l'AMF, contrairement à Dessau par exemple.

L'organisme de réglementation québécois a toutefois pris plusieurs mois pour se pencher sur le dossier du Groupe Roche avant de rendre sa décision en novembre dernier.

Depuis près de deux ans, il est nécessaire d'obtenir l'autorisation de l'Autorité pour obtenir ou renouveler des contrats publics de 5 millions $ ou plus au Québec.

Roche — qui a déjà eu près de 2000 employés — compte quelque 1300 travailleurs répartis à travers une quarantaine de bureaux au Canada et à travers le monde.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.