NOUVELLES
11/12/2014 01:29 EST | Actualisé 10/02/2015 05:12 EST

Voici les principaux événements du mois de juillet 2014 au Canada

1 _ Décès de l'ancien ministre péquiste Jean Garon à l'âge de 76 ans.

5 _ La tempête tropicale Arthur fait tomber de grandes quantités d'eau sur le Nouveau-Brunswick et cause des pannes de courant dans les Maritimes.

5 _ La Québécoise Eugenie Bouchard s'incline devant la Tchèque Petra Kvitova en finale du tournoi de tennis de Wimbledon.

8 _ Le ministre québécois de l'Éducation, le dr Yves Bolduc, reconnaît qu'il a pris des patients en charge sans assurer l'engagement prévu en contrepartie d'une prime de 215 000 $ qu'il a reçue alors qu'il était député dans l'opposition.

10 _ La Cour supérieure du Québec détermine que les pères rédemptoristes devront verser une somme qui pourrait aller jusqu'à 150 000 $ en dommages à chaque élève du Séminaire Saint-Alphonse qui a été victime d'agressions sexuelles.

15 _ L'ancien ministre libéral fédéral Joe Fontana, reconnu coupable de fraude, est condamné à quatre mois de détention à domicile, et à 18 mois de probation.

16 _ Le ministre de l'Éducation du Québec, Yves Bolduc, promet de verser à un organisme caritatif une partie des primes qu'il a reçues à titre de médecin.

17 _ Un avion de la Malaysia Airlines transportant 295 personnes, dont un Canadien, est abattu au-dessus de l'est de l'Ukraine.

17 _ La GRC dépose 31 chefs d'accusation contre le sénateur suspendu Mike Duffy, notamment de fraude, d'abus de confiance et de corruption.

21 _ La mairesse de La Prairie, Lucie F. Roussel, meurt après avoir été piquée par des guêpes à son chalet des Cantons-de-l'Est.

24 _ Un avion d'Air Algérie transportant 118 personnes, dont onze Canadiens, s'écrase au Mali.

26 _ Le Québécois Xavier Desharnais remporte la Traversée internationale du lac Saint-Jean ex aequo avec le Macédonien Tomi Stefanovski.

28 _ Décès de la comédienne Marjolaine Hébert à l'âge de 88 ans.

31 _ La Ville de Laval intente une poursuite contre l'organisme Laval en fleurs, son ancien directeur général, Mathieu Lavoie, et ses administrateurs.