NOUVELLES
11/12/2014 10:41 EST | Actualisé 10/02/2015 05:12 EST

Présentation d'un projet de loi créant Opportunités Nouveau-Brunswick

FREDERICTON - Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a présenté jeudi un projet de loi afin d’établir une nouvelle société de la Couronne dont l’objectif sera d’être un chef de file en matière de création d’emplois et de croissance économique.

La société Opportunités Nouveau-Brunswick devrait amorcer ses activités au plus tard le 1er avril.

Selon le premier ministre Brian Gallant, Opportunités Nouveau-Brunswick sera le véhicule de croissance économique le plus vif et le plus complet au Canada atlantique.

M. Gallant a déclaré que cette société transformera la façon dont on fait des affaires et aidera à créer les conditions nécessaires pour remettre l'économie en marche.

L’organisme sera un guichet unique pour les entreprises et les investisseurs et offrira des services dans toutes les régions de la province.

Il relèvera d’un conseil d’administration du secteur privé dirigé par un président-directeur général qui aura été choisi au moyen d’un processus qui se veut rigoureux, indépendant et axé sur les compétences.

La nouvelle société de la Couronne gérera les activités qui étaient auparavant menées par Investir Nouveau-Brunswick et par le ministère du Développement économique.