Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Projet de loi 3: un policier est arrêté pour avoir proféré des menaces visant le ministre Pierre Moreau

Projet de loi 3: le ministre Moreau menacé
PC

Un sergent-détective du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a été accusé d'avoir proféré des menaces de mort à l'endroit du ministre des Affaires municipales Pierre Moreau, selon ce que rapporte l'agence QMI.

Le policier âgé de 45 ans a comparu mardi au Palais de justice de Saint-Jérôme mais l'affaire n'avait pas été ébruitée avant d'être mise au jour par des journalistes.

C'est la conjointe de l'individu qui s'est présentée au poste de police de Terrebonne, où habite le couple, lundi soir, pour porter plainte. L'arrestation ne s'est toutefois pas faite au domicile; les policiers ont d effectuer des recherches pour retrouver le suspect mais celui-ci n'a offert aucune résistance lorsqu'il a été localisé.

Le suspect fait aussi face à une série d'autres accusations liées à la violence conjugale. Il est ainsi soupçonné de voies de fait, menaces de mort et harcèlement criminel à l'endroit de sa conjointe, de menaces de mort visant ses deux enfants mineurs et de voies de fait contre l'un d'eux ainsi que de menaces de mort contre un autre adulte.

Les gestes qu'on lui reproche se seraient déroulés sur une période de neuf ans, soit depuis 2005.

Les menaces de mort visant le ministre Moreau seraient liées au projet de loi 3 sur la réforme des régimes de retraite, mais elles auraient été faites de façon indirecte, lors du visionnement de reportages à la télévision, toujours selon l'agence QMI.

Le policier demeure détenu et doit revenir devant la Cour vendredi pour son enquête sur remise en liberté.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le projet de loi a un nom

Les régimes de retraite en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.