NOUVELLES
11/12/2014 10:28 EST | Actualisé 10/02/2015 05:12 EST

Kucherov marque 2 buts en 3e période et le Lightning défait les Hurricanes 2-1

TAMPA, États-Unis - Nikita Kucherov a réussi un doublé en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a renversé les Hurricanes de la Caroline 2-1, jeudi soir.

Kucherov a inscrit le but victorieux lorsque sa passe a ricoché contre le défenseur des Hurricanes Ron Hainsey avant de se retrouver au fond du filet, alors qu'il restait seulement 30,3 secondes de jeu.

Le gardien réserviste du Lightning, Evgeni Nabokov, a effectué 29 arrêts pour savourer sa 353e victoire en carrière dans la LNH. Il ne lui en manque que deux autres pour dépasser Rogatien Vachon au 17e rang de l'histoire de la LNH.

Justin Faulk a touché la cible pour les Hurricanes, qui n'ont marqué que quatre buts au cours de leur séquence de quatre défaites. Cam Ward a repoussé 25 lancers.

Le Lightning a ouvert la marque en avantage numérique à 6:35 de la troisième période lorsque Ward s'est dirigé derrière son filet, après que Anton Stralman eut expédié le disque profondément en territoire offensif. Le caoutchouc a rebondi étrangement contre la rampe et s'est retrouvé dans l'enclave, devant une cage déserte — pavant la voie au filet de Kucherov.

Faulk a créé l'égalité à 12:03, mettant la table pour un autre filet étrange du Lightning dans les derniers moments du match.