NOUVELLES
11/12/2014 12:50 EST | Actualisé 10/02/2015 05:12 EST

Fillette trouvée morte dans une voiture en Colombie-Britannique: la mère accusée

SURREY, C.-B. - Gabe Batstone, originaire de la Colombie-Britannique, prédisait un bel avenir à sa fille Teagan. Mais ces rêves se sont éteints mercredi, lorsque la fillette de huit ans a été retrouvée morte, dans un coffre de voiture de Surrey, à l'est de Vancouver.

Sa mère, Lisa Batstone, a été formellement accusée jeudi d'homicide involontaire.

Le même jour, M. Batstone a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo de la jeune Teagan, confiant que «la vie ne serait plus jamais la même à la suite du meurtre de sa fille». Il a ajouté que les «les tribunaux de la famille avaient failli à leur tâche».

Le père n'a pas voulu accorder d'entrevue jeudi, précisant sur son compte Twitter qu'il ne pouvait pas en parler sans éclater en sanglots. Il a écrit qu'il espérait pouvoir partager ses souvenirs sur «sa fille adorée qui méritait tellement mieux», vendredi.

L'homme se présente comme le président et chef de la direction d'une compagnie spécialisée en nouvelles technologies, établie à Vancouver, et comptant des bureaux à Ottawa.

L'Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides de la Gendarmerie royale du Canada avait découvert le corps inanimé de l'enfant mercredi midi, dans un quartier aisé de Surrey.

La GRC a accepté de révéler son nom pour les fins de l'enquête.

Lisa Batstone, âgée de 41 ans, devait comparaître en cour plus tard jeudi. La sergente Jennifer Pound a indiqué que Mme Batstone n'avait pas d'autre enfant.

Une autopsie déterminera la cause du décès de la jeune fille, a ajouté Mme Pound. Elle n'a pas voulu répondre à d'autres questions pour l'instant étant donné la «nature délicate» de la tragédie.

Les policiers veulent aussi savoir d'où provient la voiture, et depuis combien de temps le corps de la victime s'y trouvait.