Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette incroyable descente à ski de Cody Townsend lui a valu trois trophées (VIDÉO)

La descente à ski la plus extrême de tous les temps (VIDÉO)

SPORT - «Oh non, je commence à devenir nerveux» peut-on entendre le skieur californien Cody Townsend s'exclamer avant de s'élancer dans ce qui est probablement la descente à ski la plus impressionnante que vous pourrez voir. Dans cette séquence tirée du film Redbull "Days of my youth" sur le ski freeride, la superstar des sports extrêmes dévale les montagnes Tordrillo en Alaska.

Il n'aura fallu que 30 secondes à Cody Townsend pour descendre cette pente incroyablement étroite et si vertigineuse qu'elle en semble presque à la verticale, peut-on lire dans le Daily Mail. «C'est une fois dans la descente que je me suis rendu compte que c'était la plus effrayante de toute ma vie, quand j'ai vu à quel point c'était flippant, étroit, à quel point j'allais vite. C'est la seule fois de ma vie où j'ai eu peur après m'être élancé», raconte le skieur à RTL

Une frayeur qui lui a permis de rafler trois trophées, dont celui de descente de l'année, au cours de la soirée du samedi 6 décembre organisée par le prestigieux magasinePowder. Le 8, la société de production qui a réalisé la vidéo de l'incroyable performance la publiait sur son compte YouTube. À peine quelques jours plus tard, le clip comptabilise déjà plus de deux millions de vues.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.