Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une tempête menace le sud du Québec

Une tempête menace le sud du Québec
Richard Wear / Design Pics via Getty Images

MONTRÉAL - Dame Nature risque fort de donner du fil à retordre à bien des Québécois très bientôt.

Un système dépressionnaire a déjà commencé à se former sur la côte est des États-Unis et il devrait remonter progressivement vers le nord.

Il est prévu que sa présence commencera à se faire sentir dès mardi soir dans les régions du Québec qui sont situées à proximité de la frontière américaine.

Selon le météorologue Yvan Dubé d'Environnement Canada, des précipitations se mettront à tomber à partir de ce moment.

M. Dubé a, cependant, ajouté que ce n'est que durant la journée de mercredi que les éléments se déchaîneront réellement.

Il a spécifié que tout le secteur situé au sud de la vallée du Saint-Laurent aura alors droit à de fortes rafales mais aussi à beaucoup de flocons, ce qui ne manquera pas d'engendrer de la poudrerie.

Les habitants de cette partie du Québec n'auront d'autre choix que de sortir pelles et souffleuses car ils devront se débarrasser d'un tapis blanc dont l'épaisseur devrait osciller entre 10 et 25 cm.

Ce sont les secteurs montagneux de l'Estrie, de la Beauce, de la Gaspésie et de Charlevoix qui sont les plus susceptibles de recevoir d'importantes quantités de neige.

Ceux qui sont allergiques aux conditions hivernales auront une mince consolation. Yvan Dubé a précisé que le mercure ne chutera pas de manière importante. D'après lui, la température devrait demeurer tout juste sous le point de congélation durant la tempête.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le déneigement au fil du temps à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.