Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stephen Harper revient sur scène pour égayer une fête conservatrice (VIDÉO)

Stephen Harper sur scène pour égayer une fête conservatrice (VIDÉO)
CP

OTTAWA - Stephen Harper s'est pris pour... Axl Rose, le temps d'une chanson, lors du party de Noël des conservateurs, mardi soir.

M. Harper est venu égayer la soirée en compagnie de son nouveau groupe, les Van Cats (comme 24 en français, pour rappeler le 24 Sussex, le domicile du premier ministre). Installé au clavier, il a interprété Sweet Child O'Mine, une chanson de Gun N'Roses pour mettre un terme au spectacle.

Des députés, des militants du parti et des employés politiques ont pris le groupe en photo ou dansé en avant de l'estrade.

Tout habillé en noir, il s'est payé un voyage dans le temps musical, interprétant des chansons de Buddy Holly, des Beatles, de Johnny Cash, de Grace Potter et des Nocturnals. Les convives ont aussi droit à une version de Sainte Nuit en français.

Le premier ministre a aussi chanté Country Roads, de John Denver, changeant certaines paroles pour faire référence à l'Alberta plutôt qu'à la Virginie-Occidentale.

M. Harper aime bien jouer du clavier ou du piano devant les caméras. Il l'a fait à plusieurs reprises par le passé dont lors du gala du Centre national des arts en 2009.

A video posted by CTV News (@ctvnews) on

INOLTRE SU HUFFPOST

Public Enemy - It Takes A Nation Of Millions To Hold Us Back

Great Album Covers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.