NOUVELLES
09/12/2014 01:20 EST | Actualisé 08/02/2015 05:12 EST

L'ancien quart Bart Starr se rétablit graduellement de ses problèmes de santé

GREEN BAY, États-Unis - Bart Starr, l'un des quarts les plus adulés de l'histoire des Packers de Green Bay, se rétablit graduellement après avoir été victime de deux accidents vasculaires cérébraux, d'une crise cardiaque et d'une crise d'épilepsie, a annoncé son fils.

Bart Starr fils a remplacé son célèbre père lors d'un événement caritatif près de Green Bay, lundi, et avait hâte de révéler au public qu'il avait reçu un message-texte, quelques heures plus tôt alors qu'il se rendait au Wisconsin. Son père venait d'effectuer ses premiers pas en près de trois mois.

Starr fils s'est dit prudemment optimiste que son père, qui célébrera son 81e anniversaire de naissance le mois prochain, pourra prendre part à cet événement caritatif l'an prochain, et effectuer une visite au Lambeau Field, le domicile des Packers où il a connu tant de moments de gloire durant les années 60.

Mais il reconnaît que les semaines qui ont suivi les problèmes de santé de son paternel ont été marquées par beaucoup d'incertitude.

Starr fils a confié que son père veut retourner à Green Bay pour assister à une éventuelle cérémonie de retrait du chandail de Brett Favre. Starr devait participer à un événement en compagnie de Favre, le 9 novembre dernier à l'occasion de la visite des Bears de Chicago, mais ses problèmes de santé en ont forcé l'annulation.

Starr, qui a joué avec les Packers de 1956 à 1971, a mené l'équipe à cinq championnats de la NFL et à des triomphes lors des deux premiers Super Bowl.