NOUVELLES
09/12/2014 01:43 EST | Actualisé 08/02/2015 05:12 EST

Air Canada améliore son offre de service en Amérique du Nord

MONTRÉAL - Le transporteur aérien Air Canada a précisé, mardi, certaines améliorations qu'il entend apporter à son offre de voyage en Amérique du Nord et à l'intérieur du pays.

Il ajoutera l'été prochain de nouveaux services entre Montréal et Mexico, Toronto et Austin au Texas, Calgary et Nanaimo, Calgary et Terrace dans le nord de la Colombie-Britannique, ainsi que Vancouver et Comox.

De plus, sur le marché intérieur, il compte étendre le service de son transporteur Air Canada Rouge, qui fait la liaison entre Calgary et Halifax, de même qu'entre Toronto et Kelowna, et Toronto et Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Il s'agira des premiers vols intérieurs offerts par transporteur à bas prix lancé en juillet 2013. Air Canada Rouge proposait jusqu'à maintenant des vols vers les États-Unis, les Caraïbes, le Mexique et l'Europe, à bord d'appareils Airbus A319 et Boeing 767. Il commencera en outre à voler vers le Japon l'an prochain.

Air Canada Rouge réussit à offrir des prix moins élevés aux passagers grâce aux salaires moindres que le transporteur verse à ses employés et grâce à un plus grand nombre de places sur les vols.

La liaison Montréal-Mexico est un nouveau service estival qui sera offert cinq fois par semaine par Air Canada Rouge à compter du 2 mai. La liaison sera assurée par un Airbus A319 de 136 places.

À compter de mai, Air Canada transférera à sa filiale Rouge ses vols à Varadero, Cuba à partir de Montréal et de Calgary, en plus de liaisons Montréal-Martinique.

De même, Air Canada rouge assurera six vols par semaine entre Calgary et Halifax à compter du 1er mai. La liaison sera assurée par un Airbus A319 de 136 places. En période de pointe, soit pendant l'été, le nombre de vols grimpera à 10 par semaine.

Pour ce qui est de la liaison entre Toronto et Sydney, Nouvelle-Écosse, elle sera transférée à Air Canada Rouge le 1er mai. La capacité sera accrue de 40 pour cent par rapport à l'année précédente, indique Air Canada dans un communiqué. Là encore, les vols seront offerts sur un Airbus A319 de 136 places.

De plus, la liaison Ottawa-Fort Lauderdale, qui était saisonnière, sera désormais exploitée durant toute l'année. Présentement, Air Canada offre ces vols deux fois par semaine sur un biréacteur d'Embraer de 97 places.

Selon le président pour les transporteurs de passagers d'Air Canada, Benjamin Smith, la société veut ainsi répondre à la demande soutenue qui émane de l'Ouest canadien, particulièrement pour les voyages d'affaires entre Calgary et Terrace et Calgary et Kitimat, dans le nord de la Colombie-Britannique.

Il note également une demande croissante pour les vols au départ et à destination de l'île de Vancouver, de même que pour des voyages entre l'Ouest canadien et le Canada atlantique.