NOUVELLES
08/12/2014 08:53 EST | Actualisé 07/02/2015 05:12 EST

La valeur des permis de bâtir a progressé de 0,7 pour cent en octobre

OTTAWA - La valeur totale des permis de bâtir s'est chiffrée à 7,5 milliards $ en octobre, en légère hausse de 0,7 pour cent par rapport à septembre, a indiqué lundi Statistique Canada.

L'augmentation provenait principalement de la hausse des intentions de construction en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan.

La valeur des permis de construction non résidentielle s'est élevée à 3,1 milliards $ en octobre, en hausse de 2,4 pour cent par rapport au mois précédent. Des augmentations ont été enregistrées dans cinq provinces, la Colombie-Britannique arrivant en tête, suivie du Québec, loin au deuxième rang.

Le Yukon a également affiché une hausse importante en octobre. L'Ontario a observé la baisse la plus marquée, et ce, à la suite d'une forte hausse notée en septembre.

Dans le secteur résidentiel, la valeur des permis s'est légèrement repliée de 0,4 pour cent pour s'établir à 4,5 milliards $ en octobre, après avoir enregistré une croissance de 7,4 pour cent en septembre.

Les intentions de construction résidentielle ont reculé dans cinq provinces, le Québec et l'Ontario ayant été à l'origine de la majeure partie de la baisse observée à l'échelle nationale. L'Alberta et la Nouvelle-Écosse ont affiché les plus fortes augmentations.