Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fortune de Grumpy Cat évaluée à 114 millions $

Grumpy Cat: sa maîtresse s'enrichit de 114 millions $
Getty Images

Tabatha Bundesen ne pouvait se douter il y a deux ans que publier une vidéo de son chat sur YouTube l’enrichirait de 114 millions de dollars, et lui permettrait ainsi de quitter son travail de serveuse.

Souffrant de nanisme, Grumpy Cat, de son vrai nom Tardar Sauce, est rapidement devenue la coqueluche du web. Plus de 16 millions d’internautes ont d’ailleurs visionné la première vidéo du chat à l’air grincheux ronronnant tandis qu’il se fait flatter par le frère de sa maîtresse.

Il n’en fallait pas plus pour que les produits dérivés inondent le marché et que soit même produit un film de Noël (Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever) mettant en vedette l’illustre féline.

Selon le Daily Mail, Grumpy Cat a engendré plus de revenus au cours des deux dernières années que certaines vedettes hollywoodiennes comme Matthew McConaughey, Nicole Kidman et Cameron Diaz.

Bref, il n’y a définitivement pas de quoi faire une telle tête!

INOLTRE SU HUFFPOST

Grumpy Cat n'aime pas Noël

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.