10 positions de yoga qui vous aideront à dormir (PHOTOS)

Le manque de sommeil et le stress peut vite devenir un cercle vicieux. Souvent, certaines personnes ont de la difficulté à dormir parce qu'ils réfléchissent trop à leurs problèmes, et le fait de ne pas dormir augmente leur stress. Dommage non?

C'est à ce moment que le yoga entre en scène. En baissant le niveau de stress et en enlevant la tension, ce sport est extrêmement bénéfique pour ceux qui souffrent d'insomnie.

Vyda Bielkus, professeure de yoga, est persuadée des bienfaits de cette pratique. Voici 10 poses relaxantes qui vous aideront à passer une meilleure nuit!

Variation du Sukhasana
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Cette position est facile même pour les débutants et c\'est parfait avant le sommeil. Si vos hanches ne sont pas très flexibles, Bielkus vous conseille de vous asseoir sur un oreiller pour faciliter la position.\n
Uttanasana
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Pour réussir cette position, posez vos pieds bien droits au sol, à environ 6 centimètres de distance. Penchez vous vers l\'avant en tentant de toucher le sol. Ensuite, saisissez votre mollet droit avec votre main gauche et vice versa.\n\nEn plus d\'aider à lutter contre l\'insomnie, cette pose permet de réduire le niveau de stress.\n\n
Halasana
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Position un brin plus avancée. Le Yoga Journal recommande de tenir cette pose d\'une à cinq minutes avant le coucher. Étendez-vous sur le dos, passez vos jambes par dessus votre corps et vers le sol. Étirez vos bras derrière vous, question de garder un point d\'équilibre. Cette position serait parfaite pour retrouve toute votre vitalité.\n\n
Viparita Karani
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Cette simple pose, faite sur le bord du mur, est parfaite pour relaxer en fin de soirée. Bielkus recommande de garder la position au moins 5 minutes en fermant bien les yeux.\n\n
Savasana
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Mettez-vous en mode sommeil avec cette position ultra-simple. Concentrez-vous sur votre corps et votre respiration: vos tracas s\'envoleront très vite!\n\n
Supta Matsyendrasana
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Cette position peut facilement être réalisée dans votre lit avant de dormir. Étendez-vous sur le dos, et levez les genoux vers vous. Tournez-les d\'un côté, en étendant le bras de l\'autre côté. Assurez-vous de respirer calmement.\n\n
Ardha Matsyendrasana
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Comme la position précédente, celle-ci peut créer une sensation de relaxation profonde malgré sa simplicité. À faire des deux côtés.\n\n
Supta Baddha Konasana
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Une variation de la position du papillon. Étendez-vous sur le sol ou sur votre lit et joignez vos pieds ensemble. Vos genoux doivent créer la forme d\'un diamant. Si c\'est trop difficile, n\'hésitez pas à mettre un coussin sous vos genoux.\n\n
Surya Bhedana
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Pour essayer cette technique de respiration relaxante, vous pouvez vous asseoir les jambes croisées ou vous coucher sur votre côté droit. Couvrez votre narine droite avec votre pouce. Prende 10 grandes respirations... et constatez votre envie de dormir, tout à coup!\n\n