Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une vidéo présumée du groupe armé État islamique invite à attaquer les Canadiens (VIDÉO)

Une vidéo présumée du groupe armé État islamique invite à attaquer les Canadiens (VIDÉO)
YouTube

TORONTO - Un Canadien, présumé membre du groupe armé État islamique, invite dans une vidéo les "loups solitaires" à attaquer des cibles canadiennes.

C'est la société américaine SITE Intelligence Group, qui surveille les activités du mouvement djihadiste, qui a publié la vidéo sur son site Internet, dimanche.

L'enregistrement d'une durée de six minutes et 13 secondes a été partagé sur Twitter et des forums djihadistes.

L'article se poursuit après la vidéo.

On peut y voir un homme qui dit être un Canadien et qui s'identifie comme Abu Anwar al-Canadi.

Il invite ses compatriotes musulmans à suivre l'exemple de Martin Couture-Rouleau.

Martin Couture-Rouleau a tué un soldat, l'adjudant Patrice Vincent, et en a blessé un autre quand il les a pourchassés avec sa voiture dans un stationnement de Saint-Jean-sur-Richelieu, en octobre dernier.

Debout dans les ruines d'une zone non-identifiée, Abu Anwar al-Canadi avertit les Canadiens que la contribution du Canada dans la coalition de lutte contre l'État islamique va entraîner des représailles.

La vidéo revient également sur l'attaque de Michael Zehaf Bibeau, le 22 octobre, à Ottawa. Il a tué le caporal Nathan Cirillo au Monument commémoratif de guerre avant d'entrer dans le Parlement fédéral. Il avait alors été abattu par le sergent d'armes Kevin Vickers.

Plus tôt cette année, le gouvernement canadien a déployé des avions de combat et du personnel de soutien en Irak. Les soldats canadiens se joignent à ceux d'autres pays pour mener des frappes aériennes en appui aux forces terrestres irakiennes qui luttent contre les militants de l'État islamique.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'Etat islamique, c'est quoi?

Qu'est-ce que l'Etat islamique?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.