Vous la sentez la bonne odeur de l'orange? C'est bien que Noël approche. Mais qui dit hiver ne dit pas seulement orange mais bien tous les agrumes pour lesquels la saison commence entre novembre et janvier.
Clémentine, mandarine, orange, orange sanguine, citron et citron vert, pamplemousse et pomelo... Souvent ces fruits se ressemblent et les distinctions ne sont pas toujours évidentes!
Voici de quoi en savoir plus sur les agrumes. Passez la souris sur l'image pour connaître l'agrume et pour savoir comment le cuisiner.
L'article se poursuit sous l'infographie.
S'INSCRIRE ET NOUS SUIVRE BIEN-ÊTRE
Avec l'infolettre, recevez par courriel les nouvelles les plus pertinentes et les articles les plus populaires du jour. En savoir plus
Vous n'avez sûrement pas manqué de constater que les mandarines et les clémentines ne sont pas présentes sur cette image. Nous ne les oublions pas.
La clémentine est en fait un hybride de la mandarine, plus juteuse et sans pépins, ce qui fait d'elle la plus appréciée. Sa pleine saison s'étend de novembre à janvier mais on peut la trouver jusqu'en avril.
Il existe de nombreux autres agrumes pas toujours facile à distinguer des autres.
- le cédrat, semblable au citron mais plus gros
- le tangelo, hybride de la mandarine et du pomelo
- le kumquat, qui ressemble à une orange en forme de poire, originaire de Chine et de Malaisie
Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter
INOLTRE SU HUFFPOST