Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La France promet de mieux combattre l'antisémitisme après une attaque

La France promet de mieux combattre l'antisémitisme après une attaque
AFP

CRÉTEIL, France - Le gouvernement français a promis dimanche de combattre plus énergiquement l'antisémitisme, après une attaque contre un couple de la banlieue de Paris qui a ravivé les craintes quant à l'augmentation du nombre d'incidents visant des juifs en France.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche à Créteil, au sud-est de Paris, pour attirer l'attention sur la multiplication du nombre d'incidents antisémites cette année comparativement à 2013, selon une importante organisation juive de France.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui était présent au rassemblement, a appelé à «faire de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme une cause nationale».

Lors de l'attaque de la semaine dernière, les assaillants sont entrés de force dans un appartement de Créteil, où ils ont ligoté le jeune couple qui s'y trouvait et réclamé de l'argent, avant de violer la femme, d'après les autorités. Les assaillants auraient présumé que parce qu'ils étaient juifs, ils avaient beaucoup d'argent.

La France compte la plus grande communauté juive d'Europe de l'Ouest.

La foi dans le monde

La foi dans le monde en 100 photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.