Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Progrès de l'emploi au Québec

Progrès de l'emploi au Québec
Blend Images/Ariel Skelley via Getty Images

OTTAWA _ Le taux de chômage a augmenté de 0,1 point de pourcentage au Canada en novembre pour atteindre 6,6 pour cent.

Statistique Canada rapporte vendredi qu'après deux mois de croissance notable, l'emploi a peu varié en novembre. Par rapport au mois correspondant de 2013, l'emploi s'est accru de 146 000, ou de 0,8 pour cent, le travail à temps partiel et à temps plein ayant progressé de 1,9 et de 0,6 pour cent respectivement.

L'emploi a reculé dans le commerce de détail et le commerce de gros de même que dans les services professionnels, scientifiques et techniques. Parallèlement, il y avait plus de personnes en emploi le mois dernier dans le secteur des ressources naturelles et dans celui de l'agriculture.

À l'échelle provinciale, l'emploi a augmenté de 20 000 au Québec en novembre, après avoir connu une période de six mois sans croissance. Toutefois, le taux de chômage est resté pratiquement inchangé, s'établissant à 7,6 pour cent, en raison de la hausse du nombre de personnes actives sur le marché du travail.

L'emploi au Québec a peu varié par rapport à 12 mois plus tôt, selon l'agence fédérale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.