Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Début vendredi de l'Opération Nez rouge

Début vendredi de l'Opération Nez rouge
drinking and driving car keys ...
shutterstock
drinking and driving car keys ...

QUÉBEC _ L'Opération Nez rouge offrira dès la soirée de vendredi son service de raccompagnement qui sera maintenu jusqu'au 31 décembre prochain.

Près de 56 000 bénévoles devraient ainsi être à l'oeuvre comme accompagnateur ou à la centrale de coordination locale. Pour cette 31e année, le service sera disponible dans 101 régions du Canada, dont 61 au Québec.

En plus de bénéficier d'un retour sécuritaire à la maison, les utilisateurs ayant bu trop d'alcool pour conduire leur véhicule encourageront la jeunesse et le sport. Leurs dons seront totalement reversés à des organismes locaux.

On estime que l'Opération Nez rouge retourne ainsi localement près de 1,5 million $ par année.

Des applications mobiles présenteront cette année le temps d'attente pour le service dans cinq nouveaux secteurs, en plus des cinq déjà offerts. Il sera donc possible d'avoir une estimation du temps d'attente dans les régions de Québec, Montréal, Sherbrooke, Laval, Longueuil, l'Outaouais, Trois-Rivières, Drummondville, Saguenay et Rimouski.

Le coup d'envoi de la 31e Opération Nez rouge sera donné à 20h00 à Québec en présence, entre autres, de Jean-Marie De Koninck, président-fondateur.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les classiques de Ciné-Cadeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.