Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«James Bond: Spectre»: le titre et le casting du prochain 007 dévoilés (VIDÉO/PHOTOS)

«James Bond: Spectre»: le titre et le casting du prochain 007 dévoilés (VIDÉO/PHOTOS)

La production du 24e James Bond a dévoilé jeudi 4 décembre le titre du prochain volet de la franchise,Spectre, ainsi que le casting, à quelques jours du début du tournage. La conférence de presse avait lieu dans les studios de Pinewood.

Ce film réunira le trio déjà à l'œuvre pour Skyfall, au succès historique: John Logan au scénario, Sam Mendes à la réalisation et Daniel Craig pour la quatrième fois dans le costume du plus célèbre agent secret du monde (après Casino Royale et Quantum of Solace)

Le nom de ce 24e opus n'est pas anodin. Le Spectre est l'organisation criminelle qui apparaît le plus souvent dans l'univers de Bond. Incarnée par Ernst Stavro Blofeld, ennemi juré de 007, c'est elle qui tire les ficelles dans James Bond 007 contre Dr. No, Bons baisers de Russie, Opération Tonnerre, On ne vit que deux fois, Au service secret de Sa Majesté et Les Diamants sont éternels.

Avec son logo en forme de pieuvre, le Spectre a mené la vie dure à plusieurs générations d'agent du MI6, de Sean Connery à George Lazenby. Une longue bataille juridique a opposé MGM à l'ayants droit du personnage, Kevin McClory, co-créateur de Blofled avec Ian Fleming.

007, qui conduira à nouveau une Aston Martin retrouvera la fine équipe du MI6 composée de Ben Whishaw, Naomie Harris ou Ralph Fiennes dans le fauteuil de M. De nouvelles tête l'ont rejoint. Le catcheur Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie), les acteurs Christoph Waltz (Inglourious Basterds) et Andrew Scott ainsi que les actrices Monica Bellucci et Léa Seydoux, annoncée comme la prochaine James Bond Girl.

Le casting du 24e James Bond:

Sam Mendes a ajouté que certaines scènes seront tournées à Tanger, à Mexico, à Rome et une partie dans les montagnes Autrichiennes. Le cinéaste a confirmé un autre transfert, celui du directeur de la photographie d'Interstellar Hoyte van Hoytema.

Les fans de l'agent secret devront prendre leur mal en patience avant de le voir aux prises avec la célèbre organisation criminelle secrète, ennemie héréditaire de James Bond. Le film ne sortira que le 6 novembre 2015 en France.

INOLTRE SU HUFFPOST

Zena Marshall - "James Bond 007 contre le Dr No"

Les James Bond Girls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.