Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien se réveille trop tard et subit un revers de 2-1 face au Wild (PHOTOS)

Le Canadien subit un revers face au Wild (PHOTOS)
ST. PAUL, MN - DECEMBER 3: Charlie Coyle #3 of the Minnesota Wild handles the puck with Bryan Allen #6 of the Montreal Canadiens defending during the game on December 3, 2014 at the Xcel Energy Center in St. Paul, Minnesota. (Photo by Bruce Kluckhohn/NHLI via Getty Images)
Bruce Kluckhohn via Getty Images
ST. PAUL, MN - DECEMBER 3: Charlie Coyle #3 of the Minnesota Wild handles the puck with Bryan Allen #6 of the Montreal Canadiens defending during the game on December 3, 2014 at the Xcel Energy Center in St. Paul, Minnesota. (Photo by Bruce Kluckhohn/NHLI via Getty Images)

Le directeur général Marc Bergevin avait dit souhaiter que les joueurs du Canadien dédient le match de mercredi contre le Wild du Minnesota à la mémoire de Jean Béliveau. De toute évidence, son voeu n'a pas été exaucé.

Moins de 24 heures après le décès du légendaire capitaine et ambassadeur du Tricolore, le Canadien a livré une prestation sans trop de panache, et il a subi un revers par le score de 2-1 au Xcel Energy Center.

Jason Zucker, dès la première minute de jeu du match, et Jason Pominville, au milieu de la deuxième période, ont réussi à déjouer Carey Price, qui a fait face à 35 tirs, dont 30 au fil des 40 premières minutes de jeu.

Alex Galchenyuk, avec son 6e de la saison avec moins d'une minute à jouer

à la troisième période, a empêché Darcy Kuemper de signer son quatrième blanchissage de la saison, et son premier depuis le 23 octobre contre les Coyotes de l'Arizona.

Kuemper n'a reçu que 19 tirs, dont neuf lors du troisième vingt.

Au coeur d'un périple de quatre matchs à l'étranger, le Canadien a pris la direction de Chicago où il affrontera les Blackhawks vendredi soir, avant de se mesurer aux Stars de Dallas le lendemain.

Le Canadien jouera son prochain match au Centre Bell mardi prochain, face aux Canucks de Vancouver.

Un mauvais but

On aurait dû prévoir une longue soirée pour le Canadien juste à la façon dont le Wild a inscrit le premier but du match après seulement 19 secondes.

Mikko Koivu a gagné une mise en jeu contre Tomas Plekanec à la droite de Price et Zucker s'est emparé du disque. L'attaquant du Wild s'est dirigé vers le coin gauche et d'un angle impossible, il a décoché un tir qui a touché l'épaule de Price, le poteau, puis le dos du gardien du Canadien avant de tomber derrière la ligne rouge. Il s'agissait de son 10e but de la saison.

Le Wild a complètement dominé la période, ajoutant 15 tirs vers Price, et il a conservé le contrôle du jeu au deuxième vingt, durant lequel il a doublé son avance.

L'article se poursuit après la galerie photos

Canadiens vs Wild 3 décembre 2014

Canadiens vs Wild 3 décembre 2014

Posté sur le flanc droit, Zach Parisé a remis la rondelle au défenseur Christian Folin, rappelé hier. De la ligne bleue, Folin a effectué un tir des poignets que Pominville, installé devant le filet, a fait dévier à la limite de la hauteur permise, ne donnant aucune chance à Price.

Le Canadien a été plus énergique en début de troisième période. Il a obtenu les six premiers tirs de l'engagement et a provoqué ses meilleures chances de marquer jusqu'à ce qu'Eric Tangradi n'écope une pénalité majeure pour avoir donné de la bande, à 6:10.

Même si le Wild n'a rien qui fait qui valle durant cette supériorité numérique de cinq minutes, cette pénalité a semblé couper les ailes du Canadien jusqu'à ce que Galchenyuk ne parvienne enfin à loger une rondelle libre derrière Kuemper, à 19:02.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.