Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ferguson: la police de Saint-Louis demande à la NFL de punir des joueurs après un geste de soutien à Michael Brown

Ferguson: ce geste pro-Michael Brown n'a pas plu à la police

On continue de se mobiliser après le non-lieu dans l'affaire de la mort du jeune Michael Brown, abattu à Ferguson cet été par un policier.

Après l'appel de stars américaines à boycotter le "Black Friday" pour Thanksgiving, cinq joueurs des Rams de Saint-Louis ont affiché un geste de solidarité avant leur match contre les Raiders d'Oakland. Au moment de la présentation des équipes, ceux-ci sont entrés sur le terrain les mains levées, reprenant la pose des manifestants demandant de "ne pas tirer":

Un geste que la police de Saint-Louis a aussitôt condamné, demandant des sanctions auprès des instances de la NFL. "Les officiers de police de la ville de Saint-Louis sont profondément déçus par les membres de l'équipe de football des Rams de Saint-Louis, qui ont choisi d'ignorer les montagnes de preuves dévoilées par le grand jury de Saint-Louis cette semaine et d'effectuer un geste que les policiers à travers le pays trouvent insipide, offensif et inflammatoire", écrit ainsi le syndicat des officiers de police de Saint-Louis dans un communiqué. Celui-ci demande aussi des "excuses publiques" de la part des cinq joueurs en question, qu'il souhaite voir sanctionnés.

En tout cas, leur geste de solidarité a semblé donner des ailes à toute l'équipe sur le terrain: les Rams se sont imposés 52-0 face aux Raiders.

A noter qu'en NBA cette fois, un basketteur des Sacramento Kings, Ben McLemore, a joué ce week-end avec des baskets sur lesquelles il avait écrit "RIP Mike Brown":

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.