Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après «Movember», place aux barbes du «Decembeard»

Place aux barbes du «Decembeard»!

La moustache étant déjà bien entamée, ne reste plus qu'à encourager la pilosité des messieurs en ce mois de décembre pour sensibiliser la population au cancer colorectal.

La campagne «Decembeard» encourage les hommes - les vrais - à se laisser pousser la barbe afin d'amasser des fonds pour l'Association canadienne du cancer colorectal. Les femmes aussi sont invitées à afficher une photo d'elles-mêmes avec une barbe artificielle, dessinée au crayon ou tricotée, pourquoi pas...

Le cancer colorectal peut être guéri lorsque détecté à un stade précoce, rappelle l'Association. Il est estimé qu'en 2014, un homme sur 13 et une femme sur 16 seront diagnostiqués, d'où l'importance de la prévention.

Les barbus du Royaume-Uni, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande s'unissent également pour amasser des fonds.

INOLTRE SU HUFFPOST

To Beard Or Not To Beard?

Barbus célèbres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.