Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cochon nain prend (presque) l'avion

Un passager très particulier à bord d'un vol US Airways

INSOLITE - Saviez-vous que le cochon nain (ou cochon vietnamien) –tout comme le singe et le cheval nain– est autorisé en cabine lors d'un vol, à titre de soutien psychologique? Cela n'a pas empêché une Américaine qui en avait embarqué un de se faire expulser d'un vol US Airways aux Etats-Unis.

L'un des passagers a raconté à ABC News qu’il avait vu une femme entrer dans l’avion portant sur l’épaule ce qui semblait être un sac fourre-tout, avant de venir s'asseoir à côté de lui.

Sauf qu'il s'agissait en fait de ce fameux cochon nain, avoisinant la trentaine de kilos et tenu en laisse. Après avoir été attaché à l'accoudoir, l'animal a commencé à s'agiter et à déranger les autres passagers.

"J'étais terrifié parce que je pensais que j'allais devoir voyager avec un cochon", témoigne un passager pour ABC News. Les hôtesses de l’air ont finalement invité sa propriétaire à quitter l’appareil...

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le tigre de Sumatra

Des animaux en voie de disparition

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.