Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chefferie du PQ: Martine Ouellet devient la première à amasser les 2000 signatures

Chefferie du PQ: Martine Ouellet devient la première à amasser les 2000 signatures
PC

Martine Ouellet est la première candidate à la direction du Parti québécois à réunir les 2000 signatures requises pour participer à la course.

« En régions comme dans nos grandes villes, les militants indépendantistes s'intéressent à la course et n'hésitent pas à m'apporter leur soutien. »

— Martine Ouellet, députée de Vachon et candidate à chefferie du PQ

Se voulant rassembleuse, Mme Ouellet affirme avoir des organisateurs et militants de plusieurs formations politiques indépendantistes comme d'Option nationale, de Québec solidaire, et du Bloc québécois.

« Notre équipe représente la convergence nécessaire à la reconstruction du Parti québécois et à la vitalité du mouvement indépendantiste. »

Pour Mme Ouellet, « le Québec a tout avantage à devenir un pays pour parler de sa propre voix dans les forums internationaux, comme celui des changements climatiques, pour gérer tous ses impôts et voter toutes ses lois et traités ».

Martine Ouellet promet de proposer la tenue d'un troisième référendum sur la souveraineté dès le retour au pouvoir du Parti québécois.

Alexandre Cloutier, Bernard Drainville, Jean-François Lisée, Pierre Céré et Pierre Karl Péladeau ont eux aussi déjà annoncé leur intention d'entreprendre la course pour succéder à Pauline Marois.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.