Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La musique influence-t-elle vos achats des fêtes? Oui selon la SOCAN

La musique influence-t-elle vos achats des Fêtes? Oui selon la SOCAN
Betsie Van der Meer via Getty Images

La musique influence-t-elle vos achats des fêtes? Oui et même beaucoup! Dans une étude récente de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique du Canada (SOCAN), on découvre plusieurs faits intéressants sur les habitudes de consommation des Québécois lors du temps des fêtes.

Vous doutiez-vous que plus d'un tiers des consommateurs québécois sont déjà sortis d'un magasin pour fuir la musique qui y jouait? Que plus de 51% des Québécois affirment qu'entendre des chansons de Noël leur fait penser à leurs achats du temps des fêtes?

Geneviève Côté, chef des affaires du Québec de la SOCAN explique: « La musique rejoint les consommateurs et peut les stimuler ou les rebuter dans leur expérience client. La connaissance des goûts musicaux de la clientèle-cible influencera l'offre musicale et permettra d'augmenter - ou réduire - la durée de la présence de celle-ci dans leurs commerces. L'atmosphère créée par les choix de musique que font les détaillants sera donc gage de leurs résultats auprès de certains clients, et les conclusions de ce sondage démontrent qu'ils doivent s'y attarder avec soin. »

Découvrez plus de faits ci-dessous:

Le sondage en ligne a été effectué auprès de 1543 Canadiens. Un échantillon aléatoire de même taille aurait une marge d'erreur de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.