Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La saison de ski est lancée à Québec

Les skieurs et les planchistes de la région de Québec sont aux anges ces jours-ci, car plusieurs stations de ski ouvrent officiellement leurs portes. Il s'agit d'un début de saison hâtif en raison des grandes quantités de neiges tombées ces derniers jours.

À la station de ski du Mont-Sainte-Anne, sur la Côte-de-Beaupré, six pistes sont ouvertes aux skieurs depuis 8 h 30 samedi matin.

Les skieurs et planchistes peuvent également dévaler quelques pentes au Massif de Petite-Rivière-Saint-François, dans Charlevoix, à compter d'aujourd'hui.

Le centre de ski Le Relais, à Lac-Beauport, a aussi procédé à l'ouverture de certaines pentes. Trois pistes sont accessibles aux amateurs depuis ce matin.

Le centre de ski de la station touristique Stoneham a pour sa part ouvert vendredi soir. Trois pistes ont été aménagées et des équipes s'affairent à enneiger les autres.

INOLTRE SU HUFFPOST

Restez bien au chaud : 7 copieux repas santé pour savourer la fin de l'hiver

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.