Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal: des pompiers manifestent bruyamment en appui aux collègues suspendus

Manifestation bruyante des pompiers à Montréal
Le Huffington Post Québec

MONTRÉAL - Quelque 200 pompiers de Montréal ont tenu une manifestation pacifique mais bruyante, vendredi après-midi, devant le quartier général du Service de sécurité incendie de Montréal.

Ils tenaient ainsi à appuyer leurs 60 confrères récemment suspendus ou congédiés à la suite de la manifestation et le saccage survenus à l’hôtel de ville de Montréal, en août dernier.

Le président de l’Association des pompiers de Montréal, Ronald Martin, lui-même suspendu, s’est adressé aux manifestants. Il a vilipendé le gouvernement Couillard, affirmant «qu’il était en train de faire un gâchis qui prendra des années à réparer». Selon lui, la grogne s’accentue dans la population et à tous les niveaux.

Les pompiers de Montréal, comme plusieurs autres employés municipaux à travers le Québec, dénoncent vigoureusement le projet de loi 3 sur les régimes de retraite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Régimes de retraite: manif à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.