Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jerry Seinfeld se rétracte et reconnaît qu'il n'est pas autiste

Jerry Seinfeld se rétracte et reconnaît qu'il n'est pas autiste
John Minchillo

L'humoriste américain Jerry Seinfeld reconnaît qu'il n'est pas autiste, revenant ainsi sur des propos qu'il avait tenus il y a deux semaines.

Le 6 novembre dernier, durant une émission à NBC, Jerry Seinfeld avait déclaré qu'il était « sur le spectre des formes d'autisme », en faisant remarquer « qu'il ne comprend pas toujours ce que les gens lui disent ».

Le comédien, scénariste et producteur de 60 ans affirmait lutter pour entretenir des relations sociales de base. Il estimait que son état n'était pas « anormal », mais qu'il se trouvait « seulement dans un état d'esprit alternatif ».

Jerry Seinfeld est devenu multimillionnaire grâce au succès de la série télévisée des années 90 Seinfeld.

En forte augmentation depuis 10 ans aux États-Unis, l'autisme est un trouble envahissant du comportement. Ses principales caractéristiques sont : des troubles de la communication, de la difficulté à comprendre les situations sociales et les attentes de l'entourage, des troubles sensoriels et des comportements répétitifs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.