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Des publicités climato-sceptiques font leur apparition à Montréal

Les résidants de la région de Montréal ont pu voir apparaître récemment des publicités remettant en cause le rôle de l'homme dans le réchauffement climatique.

L'organisation albertaine Friends of Science s'affiche clairement à la source de cette campagne publicitaire hors du commun au Québec. «Le soleil est le principal facteur du changement climatique», peut-on lire sur une des affiches. «Le réchauffement de la planète s'est arrêté naturellement il y a de cela plus de 16 ans», affirme une autre.

«L’annonce est mensongère et vise à semer le doute dans l’esprit des citoyens sur la question du climat, souligne Karel Mayrand, directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki. L’organisme Friends of Science fait partie d’un groupe d’organisations climato-sceptiques financées indirectement par les industries pétrolière, gazière et les producteurs de charbon.»

Comme la fuite [de mardi] l’a démontré, l’industrie [pétrolière] importe avec elle les tactiques de désinformation qu’elle a déployées aux États-Unis et au Canada anglais. Nous avons confiance au jugement des Québécois qui ne seront pas dupes de ces mensonges. - Karel Mayrand, fondation David Suzuki

De telles publicités sont également diffusées dans d'autres villes canadiennes par le groupe.

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