Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une piste cyclable pour illuminer vos nuits (VIDÉO/PHOTOS)

Une piste cyclable pour illuminer vos nuits (VIDÉO/PHOTOS)
Daan Roosegaarde/Heijmans

Une firme de design des Pays-Bas a dévoilé récemment une piste cyclable illuminée dont l'inspiration provient de La nuit étoilée (Starry Night) du peintre Vincent van Gogh.

Studio Roosegaarde, qui a conçu le sentier en collaboration avec la firme d'ingénierie Heijmans, pourrait maintenant transposer ce projet dans la ville de Toronto, à temps pour les Jeux panaméricains qui s'y tiendront en 2015.

La piste cyclable Van Gogh-Roosegaarde s'étire sur un kilomètre entre deux moulins de Nuenen, où l'artiste a déjà habité.

Elle est composée de particules lumineuses qui emmagasinent l'énergie solaire dans la journée et s'illuminent une fois la nuit tombée. Le tout dans un ensemble cherchant à rappeler la célèbre toile de Van Gogh.

Près d'un million $ de fonds publics sont allés à ce projet dans le cadre de la commémoration du 125e anniversaire de la mort de Van Gogh.

Un projet qui a suscité de l'intérêt dans de nombreuses villes à travers le monde, notamment à Toronto, rapportait le Toronto Star plus tôt cette semaine.

Daan Roosegaarde, le designer derrière le concept, a indiqué que son entreprise avait eu des discussions avec la Ville de Toronto pour un projet similaire, mais qu'aucune entente n'avait été signée pour le moment.

La piste n'est pas la première à profiter de l'énergie solaire, mais pourrait bien être la plus spectaculaire...

Voici d'autres photos de la piste Van Gogh-Roosegarde:

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

The Virginia Creeper Trail

Scenic Bike Trails for Fabulous Fall Rides

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.