Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montez à bord des (futures) plus hautes montagnes russes du monde avec le Skycraper d'Orlando (VIDÉO)

Montez à bord des (futures) plus hautes montagnes russes du monde avec le Skycraper d'Orlando (VIDÉO)

Du haut de ses 170 mètres, le "Skycraper" d'Orlando en Floride devrait devenir l'attraction la plus haute du monde, dépassant d'une trentaine de mètres le grand 8 "Kingda Ka" de Jackson Township aux Etats-Unis (New Jersey). La construction de la structure est prévue pour 2017 mais les internautes peuvent d'ores et déjà se faire peur grâce à une reproduction en 3D de l'attraction (la vidéo ci-dessus).

Comme en témoigne la vidéo, les wagons du "Skyscraper" monteront autour d'une tour et plongeront les amateurs de sensations fortes à près de 104 km/h pendant quatre minutes. Voilà de quoi faire passer "Space Mountain", le "Tonnerre de Zeus", et les autres montagnes russes des parcs français, pour des manèges de supermarchés.

Les moins téméraires pourront quant à eux regarder en direct la réaction des passagers, grâce à une plateforme munie de grands écrans.

Présentée à Orlando le 17 novembre, l'attraction sera construite sur un complexe de loisirs du nom de Skyplex.

"Avec l'ajout du "Skyscraper" et de l'incroyable Skyplex, Orlando sera une nouvelle fois le ciment de la capitale mondiale des attractions et la première destination où partir en vacances", a déclaré Joshua Wallack, le directeur de Skyplex, auprès de The Independent. "Nous sommes certains que ce nouveau manège à sensations et ses aménagements vont attirer beaucoup de visiteurs enthousiastes", rajoute-t-il.

Orlando, souvent qualifiée de capitale mondiale des complexes de loisirs, abrite déjà le fameux "SeaWorld", un "LegoLand", ou encore un parc Disney "Hollywood Studios".

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Spreepark de Berlin

Le Spreepark abandonné de Berlin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.