Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UQAC adopte un budget révisé déficitaire (VIDÉO)

Le conseil d'administration de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) s'est réuni en assemblée spéciale, vendredi matin, pour se pencher sur les nouvelles coupes budgétaires imposées par le gouvernement.

Le CA a adopté un budget révisé qui prévoit un déficit de 815 000 $.

Selon le recteur, Martin Gauthier, ce déficit est le résultat direct des compressions de quatre millions de dollars imposées par Québec. Il rappelle qu'avant ces coupes, l'UQAC prévoyait dégager un surplus budgétaire de 100 000 $.

Le président du syndicat des professeurs, Gilles Imbeau, est relativement satisfait du nouveau budget. Il demeure optimiste, mais déplore tout de même que 39 postes de professeurs demeurent vacants en raison du gel de l'embauche.

Les chargés de cours se posent quant à eux des questions. Ils ont de la difficulté à comprendre comment le budget qui leur est alloué peut être augmenté, alors qu'ils ont appris plus tôt cette semaine que près de 20 cours seront abolis cet hiver.

De leur côté, les étudiants se disent soulagés à la suite de la rencontre de vendredi. Ils soutiennent toutefois vouloir analyser plus en profondeur le contenu du budget au cours des prochains jours.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les compressions du gouvernement Couillard

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.