Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une pluie d'étoiles filantes à ne pas rater mardi matin (VIDÉO)

Les amoureux du ciel n'auront qu'à lever la tête dans la nuit entre minuit et l'aube pour observer une pluie d'étoiles filantes, appelée les Léonides.

La NASA explique dans un communiqué qu'il est préférable d'observer les Léonides mardi matin, juste avant le lever du soleil. Elles seront visibles à l'oeil nu.

Les Léonides correspondent au passage d'une comète appelée Tempel-Tuttle. En fait, le phénomène se produit lorsque la Terre traverse la périphérie de l'orbite de la comète Tempel-Tuttle.

Entre 10 à 15 étoiles filantes aussi appelées météores vont zébrer le ciel toutes les heures, selon la NASA. Elles sont claires, parfois colorées et leur vitesse peut atteindre 71 km par seconde.

Si le ciel n'est pas assez dégagé ou si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous, vous pourrez toujours avoir un aperçu de ce phénomène en regardant cette vidéo du centre spatial Marshall de la NASA.

INOLTRE SU HUFFPOST

Perseid Meteor Shower Pictures

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.