Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La « sexy voleuse » en série Stéphanie Beaudoin repentante devant le juge

durée 15h27
17 novembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Victoriaville - Plusieurs causes importantes au palais de justice de Victoriaville en ce lundi 17 novembre dont celle de Stéphanie Beaudoin, accusée d'une trentaine de chefs d'accusation.

L'accusée s'est présentée repentante devant le tribunal alors qu'une trentaine de chefs d'accusation pesaient contre elle. La jeune accusée de 21 ans était représentée par Me Denis Lavigne et a présenté un plaidoyer de culpabilité à toutes les accusations.

Toute une saga avec des complices

On se souviendra que Mme Beaudoin, jeune infirmière, a fait parler d'elle partout dans le monde entier. Le WEB l'a reconnue comme la criminelle la plus sexy au monde. Elle a créé tout « un buzz » sur la toile, alors que sa liste des accusations augmentaient à vue d'oeil.

Le palmarès de Stéphanie Beaudoin est impressionnant et la justice avait augmenté les charges en cours de route à des accusations d'introduction par effraction et de recel, s'ajoutant à la liste des 114 chefs d'accusations déposés au mois d'août .

Les charges contre Stéphanie Beaudoin concernaient  des vols perpétrés au cours de l'été dans des résidences de Victoriaville. Elle a opéré avec trois jeunes complices de 13, 15 et 17 ans. Il semble, selon les informations obtenues, qu'elle profitait des vacances estivales pour s'introduire dans des résidences inoccupées. Elle a été accusée d'introductions par effraction en plus de vols et de méfaits et d'avoir volé et possédé illégalement neuf armes à feu retrouvées dans le coffre de la Lancer.

Avec le plaidoyer de culpablité, la couronne a laissé tomber les autres chefs d'accusation pour en retenir une trentaine au total. Au palais de justice de Victoriaville, elle semblait très repentante des gestes posés. « Je ne me rendais pas vraiment compte que les gestes que je posais à ce moment là était si graves mais je suis très consciente maintenant des tords que j'ai pu causer » a-t-elle confié à notre reporter Éric Beaupré. «Je m'attends à recevoir une sentence à la hauteur des accusations portées contre moi ». a-t-elle reconnu.

Elle reviendra en cour le 9 décembre pour connaître le prononcé de sa sentence par le juge David Bouchard.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SC
    Serge Clement
    temps Il y a 9 ans
    Bin oui ! C'est une belle, très belle voleuse qui n'a-pas blessé personne donc....
    C'est ici que l'on va pouvoir constater si la justice est juste.
    Va-t-elle recevoir une sentence raisonnable et équitable ? Sachant que des bandits à cravates volant des millions s'en tirent avec une petite tape sur la main.
  • BD
    big D
    temps Il y a 9 ans
    je me suis fais voler chez moi cette ete 2500 $..2500$ que j'ai gagne en me levant a 5h00 tous les matin pour aller travailler..2500$ qui m'aurait servit a aller ds le sud que finalement j'irai pas..2500$ que je reverrai plus jamais mais que elle en n'a profité a ma place et je suis pas le seul..donc un peu de prison c'est pleinement merité
  • E
    Emilio
    temps Il y a 9 ans
    Elle sera accueilli avec enthousiasme par les membres d'Unité 9.
  • E
    Emy
    temps Il y a 9 ans
    je crois qu elle a droit a une justice équitable et aucun doute que le juge feras abstention de cette réputation,, elle plaide coupable donc aucun traitement de faveurs pour elle jusqu’à maintenant.He oui jolie ou non elle a réussi a s attirer la sympathie des gens. Rien d excusable dans ces gestes. Elle le sais a ne pas en douter et qu elle décide de faire un méaculpa, pourquoi pas? le juge ne ce laisseras pas berner si il sent que ce n est pas sincères. elle a droit a une justice plaine et entière comme tout le monde.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...