Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Je vois Montréal: des centaines de Montréalais rêvent leur ville (VIDÉO EN DIRECT)

Quelque 1000 Montréalais se réunissent à la Place des Arts aujourd'hui afin de rêver de l'avenir de leur ville. Ils discuteront des 175 projets soumis dans le cadre du forum Je vois Montréal, une initiative de la Banque de Montréal et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain destinée à revitaliser la ville.

Plus de 200 projets ont été présentés et 175 ont été retenus afin d'être discutés au cours du forum. Les projets ont été lancés par des entreprises, des organismes ou de simples citoyens dans le seul but d'améliorer la vie en ville.

L'implantation de ruches sur le toit des écoles de la ville, la mise sur pied de « dépanneurs santé » et le lancement d'une flotte de taxis électriques sont parmi les projets discutés sur Internet.

« Il n'y aurait pas 1200 personnes qui avanceraient des projets de toutes sortes, si on n'avait pas réussi à toucher leur cœur et à les convaincre qu'ils peuvent faire quelque chose pour améliorer leur ville et le mieux-être de leurs voisins et de leurs concitoyens », a déclaré l'un des instigateurs du projet, le président du conseil d'administration de BMO Nesbitt Burns et le président de BMO Groupe financier du Québec, Jacques Ménard.

« Une ville avant tout, c'est du monde. » — Jacques Ménard

Le maire de Montréal, Denis Coderre, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre des Transports, Robert Poëti, assisteront à l'événement qui vise également à relancer l'économie de la ville.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.