Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La campagne publicitaire du fédéral contre la marijuana est haïe des internautes (VIDEO)

La dernière campagne publicitaire du gouvernement fédéral contre la marijuana soutient que la littérature scientifique est sans équivoque sur cette drogue. Pourtant, le verdict des internautes est sans appel: ils détestent cette campagne publicitaire.

La vidéo intitulée Drug Prevention — Marijuana Use («Prévention contre la drogue - L'usage de la marijuana» littéralement) a récolté 2,515 dislikes et une salve de commentaires négatifs sur Reddit depuis qu'elle a été postée sur YouTube le 20 octobre.

Ils ne sont que 104 à l'avoir appréciée.

«Fumer un joint, ça peut sembler inoffensif. Mais saviez-vous que la marijuana est en moyenne de 300 à 400 % plus forte qu'elle l'était il y a 30 ans ? Et que fumer de la marijuana peut nuire gravement au développement du cerveau d'un adolescent?», demande le narrateur sur un fond sonore inquiétant.

«La marijuana peut laisser des traces pour la vie», poursuit-il.

Alors que certains internautes sont favorables à ce type de prévention, d'autres s'en sont ouvertement moqué.

«Merci d'utiliser l'argent du contribuable pour nous dire que l'herbe n'est pas bonne pour la santé», réagit Voluntary Kant sur YouTube.

Les études scientifiques sur la marijuana sur la santé ne sont pas si claires que ce que le gouvernement veut bien prétendre.

Le statut illégal de la marijuana au Canada montre qu'il y a eu peu d'études encadrées pour déterminer les avantages et les effets néfastes de cette drogue.

Santé Canada, qui supervise le programme de marijuana médicale du pays, a également refusé que cette drogue puisse être utilisée comme un médicament, car il n'y a pas assez de données scientifiques pour prouver ses avantages.

Pour voir la campagne publicitaire en français, vous pouvez cliquer ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Most Influential People Who've Used Marijuana

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.