Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fluoration de l'eau à Trois-Rivières : le conseil municipal pourrait demander un nouveau vote (VIDÉO)

Fluoration de l'eau à Trois-Rivières : le conseil municipal pourrait demander un nouveau vote (VIDÉO)

Le conseil municipal de Trois-Rivières pourrait être appelé à voter à nouveau sur la question de la fluoration de l'eau potable.

C'est qu'un avis de motion a été présenté la semaine dernière, au conseil, pour faire l'acquisition de l'équipement nécessaire à la fluoration. Le conseil municipal devra donc adopter un règlement d'emprunt. Les conseillers pourraient alors demander un vote. François Bélisle en a l'intention. Sans vouloir relancer le débat, le conseiller de Pointe-du-Lac affirme demander le vote afin de demeurer cohérent avec ses prises de position antérieures.

« Le fluor, c'est quelque chose qu'on va ingérer, qu'on n'aura pas le choix d'ingérer. Je pense qu'une majorité de la population est contre. Alors, pourquoi est-ce qu'on va dans ce sens-là? » — François Bélisle, conseiller municipal de Pointe-du-Lac

De son côté, le maire Yves Lévesque estime que le dossier est clos.

En février dernier, neuf conseillers avaient voté pour la fluoration, et sept contre.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.